Norma Klein : Mon rayon de soleil

Norma Klein : Mon rayon de soleil

Présentation : Kate avait vingt ans, elle aimait la vie, la campagne, le soleil; elle aimait aussi Sam et surtout Jill, sa petite fille de quelques mois, blonde et rieuse. Et puis un jour, la maladie frappe. Pendant dix-huit mois, Kate va lutter de toutes ses forces et mener un combat impossible pour que sa petite Jill garde de sa mère un souvenir intact et ébloui ; elle refusera certains traitements qui pourraient stopper peut-être la progression du mal parce qu’elle veut rester la mère souriante et gaie dont plus tard Jill se souviendra.
À partir d’une histoire vraie, du journal de cette jeune femme morte à vingt ans, Norma Klein a écrit un roman qui a bouleversé toute l’Amérique : l’histoire de Kate, ce pourrait être celle de n’importe quelle mère. « Mon rayon de soleil » n’est pas un livre triste : les rires s’y mêlent aux larmes, la tendresse au bonheur et si parfois on a la gorge serrée en le lisant, cela reste un merveilleux récit de courage et d’optimisme, avec cette lueur qui brille toujours au fond de tous les désespoirs et qui s’appelle l’espoir, un mal implacable.

Un livre de 238 pages écrit par Norma Klein, une histoire bouleversante qui peut arriver à tout le monde, on se remet rapidement en question


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.